Louis Ville bio . dates . photos . vidéos . discographie . musiques à l'image . réal, arrangements . le livre . presse . contact . magasin

Télécharger la revue de presse.

Ils le pensent alors ils l’ont écrit :

« … Ses mots baignent d’érotisme et d’un désir qui sait dire son nom… … on aime l’ensemble pour sa rudesse passionnée… » Valérie Lehoux

"Cet artiste qui n'hésite pas à livrer, à chaque émission, le meilleur de lui-même..."

« ...Il se fait son «cinéma » et nous, on rêve avec lui.. Il convient de découvrir encore plus aujourd’hui, grâce à cet album éminemment sensible... » Victor Hache

"...Cinémas... est un album riche en sonorités, un album fort, une expérience enrichissante pour les amateurs de grand art ! "

«...Musicalement fort, bien léché, ce Louis Ville est une réussite... » SB

" C'est une idée de la chanson francophone transportée par Brel et le côté écorché vif du rock dans la voix... ...dans un monde où l'on porte Raphael en nouveau Bashung, il est rassurant d'entendre qu'il existe une autre échappatoire."

« Louis Ville confirme son talent de poète rock qui chante avec ses tripes »
TTC

" Si vous aimez les chansons qui savent mettre en majesté paroles et musiques, avec une voix qui passe du soyeux au rugueux, de la caresse au rugissement, dans toutes les nuances expressives et toutes les couleurs... ... Ecoutez "...cinémas...", vous en sortirez plus vivant qu'avant, entre mi rage et mi rêve, mais vivant."
Norbert Gabriel

« Organisateurs, faites place à ce monsieur qui force le respect, vous secoue comme pas deux. Louis Ville est un grand, il est temps de le savoir, il est urgent de l’entendre »

« Ses chansons sont à vif, comme lui… Chansons sensuelles servies par sa voix chaude… Difficile de rester indifférent devant Louis Ville. » « … Il y a aussi du Brel dans ce drôle de personnage, parce qu’il glisse tout son cœur dans ses textes, ses musiques et ses interprétations… »

"Cinémas est là, posé sur la table. Un quatrième album qui est à classer directement sur la petite étagère des météorites. A la fois puissant et intime, il irradie, il passe par la peau, glace le sang, réchauffe le cœur. Noir, il illumine. Un album sans concession, aux saveurs complexes nouant un univers sombre avec des mots d'amour, des gouffres d'espoir et des regards en surface des jours."

" Que dire encore et enfin, à part le fait que plus on écoute cet album, …Cinémas…, et plus on l’aime ?“

« Louis Ville : le vrai souffle de la chanson française… Charisme, textes soignés marqués par son engagement et une plume plutôt bien aiguisée… Ce Louis-là a quelque chose d’exceptionnel dans la voix, dans le talent et dans les textes… Son verbe gifle comme des guitares énervées… il a renversé les émotions des spectateurs jusqu’aux frissons… il y a du Brel chez ce Monsieur là ! »
Saint Etienne

« … un artiste sincère dont la voix, rugueuse à souhait (il y a du Arno en ce timbre, en ces caresses de mots, en cette belle violence), est habitée… il vous surprend, vous hypnotise, vous ravit, vous comble d’un talent rare… L’homme est étonnant, épatant. D’emblée d’une classe que nombre de ses collègues n’atteindront jamais. »
La Tribune

cd'aujourd'hui JT's, Emissions spéciales

en programmation depuis juillet 2011

Emissions : Le Fou du Roi, Sous les étoiles exactement, La Prochaine fois...

Chanson Boom La BandePassante

Télécharger la revue de presse.

un site sorti de l'atelier d'n'd